Le 14 Juin la Musikhochschule de Stuttgart a organisé une "Nacht der alten Musik" sur le thème de la théatralité dans la musique.
Invité dans le cadre du jumelage entre Strasbourg et Stuttgart nous y avons présenté des uvres de le Jeune, Pierre de la Rue, Sermisy, Lassus et Festa.
La flûte renaissance était à l'honneur lors d'un concert des professeurs de l'édition 2009 du Valtice International Summer School for Early Music. Avec Geneviève Blanchard, Isabelle et Alan ont assisté Nancy Hadden dans sa présentation très remarquée d'oeuvres réalisées en trio et quatuor de flûtes renaissances.
Deux grands concerts avec Marie-Madeleine Kbelé et Marc Vonau, l'un pour les Mardis Musicaux des Récollets, l'autre en ouverture du Festival d'Orgue de Colmar clôture une saison trés riche pour l'ensemble. Articles des DNA ici pour Saverne et ici pour Colmar
Dans le cadre du jumelage de Stuttgart et Strasbourg et à l'invitation de
Hans-Joachim Fuss professeur à la
Musikhochschule de Stuttgart l'ensemble a participé à la Lange Nacht der Alten Musik.
Un Doulx Regard a accompagné l'ensemble de flûtes renaissance du Conservatoire de Strasbourg dirigé par Nancy Hadden pour participer au festival de musique ancienne du Conservatoire de Ferrare en Italie.
Du 20 au 23 février 2008; l'ensemble s'est retrouvé à Lalaye dans les Vosges avec Nancy Hadden pour préparer de nouveaux programmes et pour des moments de détente.
En novembre 2007 dans le cadre prestigieux du Greenwich International Early Music Festival nous avons donné un concert de démonstration pour Boaz Berney le facteur d'un de nos ensembles de flûtes
Du 26 février au 2 mars 2007; Un Doulx Regard et l'ensemble de Flûtes Renaissance du Conservatoire de Strasbourg, ont participé à une semaine de travail animée par Nancy Hadden spécialiste mondialement reconnue des flûtes Renaissance et baroque.
En clôture Nancy Hadden et les deux ensembles ont donné un concert le vendredi 2 mars à l'église Saint Pierre le Vieux Protestante.
Ces journées ont été organisées en collaboration avec le Conservatoire de Strasbourg et avec l'aimable soutien du Gaz de Strasbourg.
Dans le cadre de la fête "En mai, joue et chante !" organisé par Le Service Musique des Eglises protestantes d'Alsace-Lorraine nous avons présenté à Dorlisheim et Beblenheim avec Marc Vonau un programme mêlant orgue et flûtes. Détails sur l'orgue Mahler de Dorlisheim et sur l'orgue Stiehr de Beblenheim
En décembre 2006 nous avons participé au programme présenté par le Collegium Cantorum de Strasbourg dirigé par Erwin List.
Notre tout premier concert, et grâce à Anne-Marie Soulier, déjà une rencontre entre poésie et musique, a eu lieu en octobre 2006 à Offendorf
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme celui-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup davantage?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux
Que des palais romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine,
Plus mon Loire gaulois que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré que le mont Palatin,
Et plus que l'air marin la douceur angevine.
Joachim du Bellay, Les Regrets 31