Né en 1979, Marc Vonau, originaire du Haut-Rhin, commence ses études musicales par l'apprentissage du piano puis de l'orgue. Il débute sur l'orgue Callinet (1846) de Dannemarie et il devient titulaire de l'orgue Verschneider (instrument authentique - 1866) de Traubach (Haut-Rhin). A 18 ans, il continue ses études musicales au conservatoire national de région de Strasbourg dans la classe d'orgue de Raffi Ourgandjian, puis de Daniel Maurer. Il complète l'approfondissement de son instrument par l'écriture, l'harmonie, l'histoire de la musique et la direction de chœur. Il participe à plusieurs projets de chant choral (Passion selon saint Luc dirigé par Pederecki, Symphonie VIII de Mahler ...)
Parallèlement à son cursus au conservatoire, il étudie la musicologie à l'Université Marc Bloch de Strasbourg. Titulaire d'une licence en musicologie, il s'intéresse au répertoire grégorien et à l'évolution de ses interprétations. Il a fait partie de l'ensemble Trecanum qui chante ce répertoire et qui se produit en Alsace, en France mais aussi en Croatie, en Italie et en Espagne.
Depuis 2004, il enseigne l'orgue à l'AFORGEP (école d'orgue protestante de Strasbourg) il obtient également un poste d'organiste à la Predigerkirche et à la Mission Catholique de Langue Française de Zürich. En 2005, il obtient son diplôme d'orgue au conservatoire de Strasbourg.
Son répertoire éclectique le conduit à se produire non seulement en Alsace mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Suisse... Il a notamment participé au festival "Toulouse les orgues" en octobre 2005, à l'inauguration de l'orgue Späth de Soest en février 2007, au festival de musique sacré de Saint Malo en juillet 2007. En août 2007, il participe avec le chœur de chambre de Strasbourg à la clôture du festival de musique d'ensemble de Pommier (Loire). Aux côtés de Lara Erbes, piano, il tient la partie d'harmonium de la Petite Messe solennelle de Rossini sur un instrument d'époque récemment restauré (harmonium Debain, 1878). En mai 2007, il rencontre l'ensemble "Un Doulx Regard" dans le cadre du festival des musiques protestantes d'Alsace et de Loraine .
La nuict m'est courte, et le jour trop me dure,
Je fuy l'amour, et le suy à la trace,
Cruel me suis, et requier' vostre grace,
Je prend plaisir au tourment que j'endure.
Je voy mon bien, et mon mal je procure,
Desir m'enflamme, et craincte me rend glace,
Je veus courir, et jamais ne desplace,
L'obscur m'est cler, et la lumier' obscure.
Vostre je suis, et ne puis estre mien,
Mon corps est libre, et d'un estroit lien
Je sen mon coeur en prison retenu.
Obtenir veus, et ne puis requerir,
Ainsi me bless', et ne me veut guerir
Ce vieil enfant, aveugl' archer, et nu.