Martine Fleith

Après une éducation musicale basée sur l'apprentissage de la flûte à bec puis de la flûte traversière moderne avec Claude Knoeller au conservatoire de Colmar, elle enseigne ces instruments et la formation musicale, en écoles de musique, pendant une dizaine d'années. Titulaire d'un master de sciences de l'éducation, elle dirige aujourd'hui l'ADIAM du Bas-Rhin Martine Fleith

A travers sa pratique vocale et chorale ainsi qu'au cours de ses études à la faculté de musicologie de Strasbourg elle explore la richesse et la variété des musiques anciennes. Son goût pour l'interprétation de ces répertoires l'amène tout naturellement à se tourner vers l'étude des flûtes traversière d'époque, d'abord au conservatoire de Strasbourg avec Jean-François Alizon puis à celui de Metz dans la classe de Jean-Pierre Pinet.

Elle a fait partie de diverses formations instrumentales et a enrichi ses connaissances techniques et stylistiques en participant à des classes de maîtres et à divers stages de musique en France et à l'étranger.

motif